Cluedo vivant à Tigneu-Jameyzieu le 10 juin 2023

Affiche du Cluedo de l'association Gali

Ils sont tous morts sauf moi

En solidarité avec l'association Gali.

Déjà avec un titre pareil, on a une idée du sujet !

Avant toute chose, il faut expliquer que l'association Gali est à l'origine du projet et qu' Ykoz-Théâtre en est la face ludique : voilà qui est fait !

Mais pour participer au cluedo il faut commencer par les inscriptions prévues derrière l'Eglise de Tigneu où se situe le départ de cette quête de vérité. Les faits (imaginés par Robert LAMOUREUX, dont ce n'est pas la première oeuvre qu'il écrit pour Ykoz) sont les suivants : La commune de Tignieu a été le théâtre d'un terrible assassinat d'une famille entière, la mère et son bébé, ainsi que le fils de 18 ans ont été victimes d'un ou de plusieurs tueurs. Afin d'aider les enquêteurs à résoudre cette énigme, les groupes feront une halte en cinq étapes où ils rencontreront des personnes qu'ils interrogeront.

Un événement qui ne passe pas inaperçu !

La presse en parle : Le Dauphiné libéré du mardi 13 juin 2023.

Le Dauphiné Libéré parle de nous

Souvenirs ...

.

Le film du Cluédo 1/5

Marie et Nicole dans leurs oeuvres favorites.

Le film du Cluédo 2/5

Françoise et Zaza, façon entente cordiale.

Le film du Cluédo 3/5

L'incorrigible grand expert mondialement connu.

Le film du Cluédo 4/5

Chacun voit ses intérêts à sa porte.

Le film du Cluédo 5/5

La grande commisération de Monsieur le Curé.

Epilogue

Texte fourni par l'auteur du Cluédo.

"Une famille très pieuse vivait heureuse à Tignieu-Jameyzieu. Le couple avait déjà une fille lorsqu'il apprend qu'une guerre affreuse déchire un pays d'Europe laissant derrière elle des orphelins sans famille. Ce couple décide donc d'adopter un de ces enfants meurtri pathologiquement par l'atrocité de cette guerre. Ce couple le couvre d'amour jusqu'au jour où la maman donne naissance à une petite fille qui à partir de ce moment accorde plus d'attention au bébé. 

Le garçon a 15 ans maintenant et ressent une douloureuse frustration. L'amour qu'il vouait à sa mère se reporte sur sa sœur et cet amour devient charnel. Sa sœur aînée repousse ses avances en prétextant qu'il n'est pas majeur et que la religion rejette cette union, que les parents sont à cheval sur la sentence religieuse. Le garçon n'en a cure et se fait de plus en plus pressant, assaille sa sœur aînée de SMS La jeune fille est terrorisée et se cache. Le jour de ses 18 ans le garçon se dit majeur et responsable et décide d'anéantir tous ceux qui pourraient l'empêcher d'aimer sa sœur en toute liberté. Après avoir anéanti toute sa famille il envoi un dernier SMS à l'objet de son délire mais il constate qu'elle l'a bloqué et qu'elle se cache. Il comprend que son amour n'est pas partagé qu'il subi un deuxième abandon alors il tente de se suicider."

Robert Lamoureux, auteur de "Ils sont tous morts sauf moi", Juin 2023.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies