Annulé : Cluedo vivant de Crémieu 15 juin 2019

pour situer ...

Cluedo vivant de Crémieu - 15 juin 2019
ANNULE

Ce programme a été annulé pour cause de temps incertain.

A posteriori cette décision a été très sage, car il est tombé des trombes d'eau vers 15 heures, autant dire que le cluedo serait tombé à l'eau pour ne pas dire que l'eau serait tombée sur le cluedo.

Cependant nous gardons cette affiche en ligne parce qu'elle représente un travail d'écriture et de répétition. Le sujet servira peut-être une autre fois.

En attendant, voici le contexte et un petit résumé de l'histoire

En ces temps-là le pape s'appelait Pius Undecimus, c'est-à-dire Pie XI, de son vrai nom Achille Ratti. En France, le président de la République se dénommait Gaston Doumergue. Le préfet de l'Isère est encore Joseph Desmars, il ne sera remplacé par Joseph Susini qu'à partir du 16 août.

Le titre exact c'est "Drame à Crémieu le 15 Juin 1930". Une énigme à résoudre dans à Crémieu dans les années 1930. Un chauffeur, une princesse émigrée russe, des notables fortunés, la boulangère, le palfrenier, une promise, enfin tout le microcosme de l'époque autour de la victime, l'occasion d'un circuit en ville et des question à poser pour mener rondement l'enquête.