Spectacle de Solidarité du 10 Mars 2024
Première partie
Art scénique et vielles donzelles
Voici le résumé de cette pièce palpitante.
A la maison de retraite "Les Belles Années", quelques pensionnaires ont décidé de monter une pièce afin de distraire leurs amis. La petite troupe se compose de Blanche Sacristain, ancienne bonne du curé, Elsa Triboulet, ancienne secrétaire d'un notaire et Rose Bonbon, veuve d'un grand confiseur. Leur répétiteur, un certain Jean-Marie Mary, vieux beau ancien représentant de commerce prétentieux et insupportable, leur mène la vie dure au cours de leurs exercices de diction, ayant fait, autrefois, de minables tournées en province.
Quelques images de la première partie du spectacle à Pont de Cheruy.
Deuxième partie
Faut prendre la vie du bon côté
Ykoz-Théâtre a proposé une pièce en un acte au titre positif "Faut prendre la vie du bon côté" présentée à l'Espace Pontois de Pont de Cheruy. Voici la trame de l'histoire :
Deux soeurs sont locataires d’une grande maison qu’elles ne voudraient quitter pour rien au monde. Sauf que, leurs propriétaires, les Leloyer, ont décidé de la vendre et leur proposent de les reloger au-dessus de la mairie du village. Au grand désarroi de ceux-ci, elles n’ont pas l’air décidé à vouloir quitter les lieux, allant même jusqu’à leur refuser d’entrer dans la maison ! Tant pis pour elles, les Leloyer décident quand même de mettre la maison en vente. Les soeurs n’auront donc plus qu’à user d’imagination pour faire fuir les futurs acheteurs…
Quelques images de la deuxième partie du spectacle à Pont de Cheruy.