Gaspar Blanchard, ancien d'Ykoz et comédien

Chez Ykoz de Septembre 2009 à juin 2013

Gaspar Blanchard le 11/09/2019

Gaspar a été un "Ykozien" actif au sein de la Compagnie. Dans le groupe des adolescents il a joué dans "C'est nous les loups !" de Jean-Paul Alègre à Crémieu en juin 2011 à la salle des fêtes, puis le succès aidant, il a réitéré avec la même pièce en 2012 au festival de théâtre "Cour et Jardin" de Meyzieu, en présence de l'auteur, s'il vous plaît !.

Puis, avec un peu de barbe au menton, il est passé comédien à part entière en jouant dans "On joue dans 8 jours" de Maurice Lamy, pièce assez surprenante où la scène et le public se confondent parfois. Aller voir

Mais Gaspar a une autre passion : depuis longtemps il aime la magie ! Très tôt il faisait déjà des tours pendant les entractes ou sketches en première partie des spectacles. 

Nous allons bientôt en savoir plus longuement sur cette graine d'Ykoz devenu un jeune homme plein d'expériences.

L'interview, c'est sans doute la meilleure manière de lui poser des questions. Gaspar est aujourd'hui comédien. A travers des anecdotes de son "apprentissage", il explique comment il a été attiré par théâtre et surtout pourquoi il y est resté attaché.

Ce "reportage" a été filmé en deux séquences correspondant aux questions posées de façon très simples. Il apparaît que le passage par la Compagnie Ykoz-Théâtre n'a pas été pour lui qu'un passe-temps mais un élément fondateur d'un processus de construction de sa personnalité et de sa vision du métier.

Un grand merci à Gaspar qui a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui et qui nous a fait le plaisir d'ouvrir cette séquence dédiée aux "anciens".