Spectacle des jeunes, Crémieu le 17 Juin 2018
Ykoz-théâtre met en lumière ses jeunes comédiens
Cette date a été choisie pour présenter le travail de la saison 2017-2018 des jeunes et des adolescents.
Les groupes de Zaza présentent « Camping 12 étoiles »
Enfin les vacances... Pas pour tout le monde ! Entre les grognons et les "tranquiiiilles" on va bien finir par se comprendre... ?
et « Salle d’attente ».
A l'hopital, les médecins et les malades ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes.
Les psys ne sont ils pas plus fous que leurs patients?
Le groupe de Didier présente « Voyage scolaire » .Hughes-Ludowick, le délégué de la classe a une grande nouvelle à annoncer à ses camarades ! La destination de leur voyage scolaire ! Comment les collégiens vont-ils accueillir cette grande nouvelle ? Et comment va se passer cette aventure ?...
Le groupe de Cathy présente « Brèves de trottoir ». Dans la rue, au hasard des croisements et des rencontres, des mots, des phrases, des expressions passent d'un groupe à l'autre avec les interprétations qui changent au gré des humeurs.
Voilà un spectacle qui a pu être réalisé grâce à la complicité et à la solidarité du bureau d'Ykoz. En effet Cathy a dû subir une opération assez lourde et par conséquent a dû déclarer forfait pendant une partie de la préparation de cet évènement, le relais étant pris par Patrick et Marie. Mais le jour de de la représentation elle a mis un point d'honneur à être présente !
Les photos sont signées Thierry Julien, un papa photographe qui a eu la bonne idée de prendre ces clichés que nous avons séléctionnés.
Pour agrandir la photo cliquer dessus. Il est possible de survoler l'image avec la souris pour obtenir une loupe
Extrait du Dauphiné relatant le spectacle
Une belle photo résumant bien la situation, un article signé Françoise Montagnon avec son style caractéristique de reporter de l'instantané mêlant description et anecdotes. Ce n'est pas un encart dans le journal, c'est tout un film écrit illustré par une photo.
On ressent la joie voire l'étonnement des parents, de la famille, des amis, des copains. Chacun veut immortaliser l'instant à sa manière, en ouvrant bien grand les yeux ou en figeant l'évènement sur son appareil photo ou sa caméra pour capter son enfant avec le point de vue du parent. Au final l'image est peut-être floue, mais ce n'est pas grave car le souvenir que l'on en retire reste intact.