Soirée du 15 Avril 2017 : une GRANDE première fois

Monologue de la Reine ...

... dans "Ruy Blas" de Victor Hugo. C'est pour dire qu'Ykoz-Théâtre ne joue pas que des pièces issues de son sérail.

Outre Joanna qui tient le rôle, il y a aussi Méline, Sarah, Clément, Guilhem, Sophie et Charline.

Mise en scène de Cathy Escure.

La cure de repos

Sketch de Catherine Blanchard, interprété par Sophie. On retrouve les complices du groupe comme Sarah, Charline, Méline, Joanna, et Guilhem.

Mise en scène de Cathy Escure.

Le maître des lieux

Une belle histoire racontée par Clément, écrite par Alain Arnould (tiens, le revoilou !) sur les conseils avisés de Cathy Escure. C'est mal filmé mais je n'ai pas voulu décevoir Clément en ne diffusant pas sa prestation.

Je m'en explique à la fin de la vidéo. Il y aura sans doute d'autres captations de cette petite histoire, alors nous en tirerons les conséquences.

Les Nouvelles

Bon, Les Vamps on connaît, mais Ykoz-Théâtre a ses Vampettes en la personne de Sophie et Charline.

quelques mots autour de "Je refais ma vie"

Je refais ma vie : l'affiche
Nouveau

Ykoz-Théâtre innove ce soir en présentant une pièce de son crû, grâce à Alain Arnould qui a dévoilé une autre facette de sa personnalité en devenant auteur ! Ce n'est pas tout : il a été obligé de reprendre en cours de route un rôle initialement prévu pour une femme. Il lui a fallu réadapter la situation en se mettant lui-même en scène, et donc comédien. On peut dire que c'est un cumulard de premières fois !

A l’occasion de la réception du courrier lui accordant se droits à la retraite, Georges découvre qu’il est devenu administrativement une femme. Evidemment, la rectification n’est pas aussi simple qu’il le croit.

Quelle est donc la cause de cette mésaventure ? Georges parviendra-t-il à retrouver sa véritable
personnalité d’autant plus qu’il est cloué à la maison par une douloureuse entorse ?


Voilà en quelques lignes le synoptique de la pièce imaginée et écrite par Alain Arnould qui laisse pour la première fois son appareil photo pour sa plume ... et la comédie !

Voir photos

"Je refais ma vie" est dans la presse !

Dauphine du 19 avril 2017
Dauphiné

Extrait du Dauphiné du 19 Avril 2017. Il faut le lire, il n'y a pas grand-chose à rajouter, sinon qu'on est ravi d'être mis à l'honneur.